top of page
massagesmaman

Optimisez votre détox printanière grâce une cure de drainage lymphatique corps

C'est le printemps, vous avez eu envie d'alléger vos apports alimentaires dans le but de perdre du poids, mais aussi pour favoriser ce processus de santé naturelle qu'est la détoxication.

C'est une excellente décision ! Savez-vous qu'une cure de détoxication permet d'éliminer les toxines, les déchets de notre corps, qui ont tendance à ralentir notre métabolisme ?

Et tout commence par nettoyer son foie, un organe clé qui joue, entre autres, un rôle de "nettoyeur". Les toxines sont normalement correctement "gérées" par l'organisme, le foie, les reins, le système immunitaire sont là pour les filtrer. En revanche, dans le cas d'excès répétés en graisses, glucides, fructose, alcool, additifs, pesticides ... le foie ne peut plus faire face à ces excès.

Cela se traduit par de la fatigue, une moindre résistance aux infections, un teint terne, de l'irritabilité, des douleurs articulaires ... Alors comment adapter, modifier ses habitudes ?

  • une alimentation la moins transformée possible est un atout. Privilégiez le fait maison, car vous avez ainsi la main sur l'origine des produits, la quantité de graisse et de sel apportés

  • une réduction des apports caloriques

  • une diminution des apports en sucre

  • l'arrêt des apports alcooliques à remplacer par de l'eau, du thé, café (modérément) et des infusions

  • des légumes à volonté : peu caloriques, ils sont riches en fibres, minéraux, vitamines .... tout en apportant du volume dans l'assiette !

  • bien entendu, ne vous privez pas d'exercice physique : marche, natation, vélo sont des activités simples et accessibles qui accompagneront le processus

Ce processus de détoxication sera majoré si vous décidez de l'accompagner d'une cure de drainage lymphatique. Pourquoi ? Car les manoeuvres de drainage accélèrent la circulation de la lymphe dans l'organisme. La lymphe, rappelez-vous, permet de transporter les déchets organiques et cellulaires vers les ganglions lymphatiques qui opèrent un premier travail de "nettoyage". Quand le métabolisme est ralenti par trop de toxines, la lymphe stagne, circule mois bien. Mains, doigts, pieds, jambes, chevilles, genoux ... gonflent et parfois font souffrir. On se sent fatigué, en manque d'énergie. Le drainage lymphatique de la Méthode Renata França accélère prodigieusement la circulation sanguine, accélère le transport de la lymphe, désengorge les tissus, vascularise les organes.

On se sent allégé, dynamisé, les membres inférieurs sont moins douloureux ... bref on a accompagné le métabolisme dans son processus d'auto-nettoyage de manière très naturelle, sans médicament !

Et cela tout en profitant d'un massage, un moment pour soi, pour son bien-être et sa santé !





Comments


bottom of page